Pourquoi venir en Grèce en Septembre ? Voici 5 raisons pour venir en vacances en Grèce en automne. Visiter la Grèce en automne est extraordinaire.
Découvrir la Grèce enSeptembre, c’est vraiment profiter des vacances. Moi, je prends toujours de plus longues vacances en Grèce en septembre.
Partir en Grèce en début d’automne, bonne idée ? Il n’y a aucune raison de partir en vacances en septembre car l’école a recommencé et parce que les bureaux ont réouverts. Partir en vacances en automne, c’est vraiment aller contre le courant. Cela ne se fait pas en général… et pourtant… il y a 5 bonnes raisons de profiter d’un séjour de repos en Grèce car Septembre, c’est encore l’été en Grèce
Imaginez-vous sur une chaise longue sur la plage, relaxé(e) sous l’ombre d’un arbre exotique avec une boisson fraîche à la main, tout en écoutant le doux bruit répétitif mais inlassant des vagues s’étalant sur le sable. Et oui, c’est encore possible ! Il n’est jamais trop tard pour lézarder au soleil. Venez en Grèce en septembre !
Raison No 1 : Loin de la masse touristique du mois de juillet-août. On ne vous marche plus sur les pieds dans les ruelles sinueuses des villages grecs. Vous pouvez enfin filmer et prendre des photos sans obstacle. Vous voyez enfin très bien tout ce qu’il faut voir : architecture des maisons, monuments et églises etc… Vous pouvez profiter de la plage et de vos baignades dans des eaux qui ne sont plus brouillées par le monde !
Raison No 2: Tout est moins cher ! Vous pouvez trouver des chambres dans des hôtels de luxe à des prix incroyablement bas. Et en plus, vous n’avez que l’embarras du choix dans les plus beaux hôtels, vu la basse saison touristique. Les tavernes auront une place pour vous et vous pourrez enfin déguster des plats préparés avec plus de soin. Et, on n’attend plus d’avoir une table à réserver !
Raison No 3 : Les températures en Grèce en automne sont idéales. Loin de la canicule, elles vacillent entre 25 et 32 degrés. La mer est à la plus haute température de l’année avec 27 degrés. Les soirées sont agréablement rafraîchies et les balades sur les quais des petits villages portuaires sont encore plus agréables. Les couchers de soleil sont toujours là autour de 19.30, un peu plus tôt qu’avant, c’est tout !
Raison No 4 : Mais pourquoi faire comme les autres ?! Aucune raison de suivre la masse qui ma foi n’a peut-être pas toujours raison. Et puis, à votre travail, pourquoi devrait-on toujours prendre des vacances en août ? Prendre des congés en septembre dépêtre bien des patrons essayant d’arranger tout le monde en été. Si vous n’avez pas d’enfants allant à l’école, l’organisation d’un séjour devient très simple : les réservations se font facilement et toujours à bon prix.
Raison No 5 : Vivre une vie grecque. Et oui, si vous séjournez en Grèce en Automne, vous verrez comment les Grecs vivent vraiment. Ayant repris eux aussi le chemin du quotidien, vous verrez comment ils vivent… car on entend tant parler d’eux. A vous de voir de vos propres yeux ce qui se passe ici en Grèce. Vous découvrirez leurs façons de vivre et leurs coutumes. Vous aurez sûrement l’occasion de venir chez eux pour les rencontrer. Les Grecs sont toujours très accueillants tout au long de l’année bien sûr.
Alors êtes-vous déjà venu(e) en Grèce en septembre ?
Et Recevoir ma Newsletter ?
Bonjour Christine,
Je viens de découvrir votre blog et ne peux que m’associer à tous ces compliments que je trouve dans le courrier.
Votre blog est extrêmement complet et agréable à lire et à regarder . Que de trésors à visiter ….j’en ai le tournis tellement le choix est difficile !
Du coup, peut-être pourriez-vous me conseiller ?
Nous avons un billet d’avion AR pour Athènes du 14 au 28 septembre.
Nous sommes un couple de quinqua, nous aimons les voyages, l’authenticité,les belles rencontres,la marche, l’histoire,la bonne bouffe,les belles plages et la photo …mais pas la foule . Nous connaissons déjà la Crète que nous avons parcouru deux fois il y a une vingtaine d’années…. déjà .
Nous pensons passer 2 ou 3 nuits à Athènes à l’arrivée ou au retour et découvrir 2 ou 3 îles des Cyclades.
Notre budget n’est malheureusement pas extensible et nous aimons la simplicité …ce qui n’empêche pas un peu de confort
Cela peut-il vous inspirer quelques conseils.
En attendant merci pour votre magnifique blog et pour le temps que vous consacrerez à me lire.
cordialement
Marie-Jo
Bonsoir,
Selon vos critères qui, ma foi, ressemblent aux miens (on a le meme age), je vous conseille d’aller sur l’ile onirique d’Amorgos.
Sincères salutations,
Merci .
Bonne journée
Cordialement
Marie-Jo
Bonjour, je souhaite partir sur une île grecque mi septembre pensez vous que Santorin soit une bonne destination à cette période ? Je recherche une île desservie par un avion et avec de belles plages afin de nager, peut être avez vous une destination à me conseiller ?
D’avance merci
Bonsoir,
Je pense que Santorin a encore trop de monde et ses plages ne sont pas propices a la grande et très agréable baignade. Je vous propose d’aller plutot sur l’ile de Rhodes. C’est une grande ile avec de très jolies plages.
Sincères salutations,
Des conseils judicieux. Et à choisir entre juin et septembre, pour avoir fait les 2, septembre offre certes des jours plus courts (en lumière, pas en bonne humeur!), mais la température de l’eau est idyllique! Ce qui n’est pas le cas en juin.
site assez complet.je visiterai assez régulièrement.nous partons du côté d’Athènes en septembre.
sincères salutations