Parmi les Recettes plats grecs typiques, découvrez celle du Spetzofaϊ du Mont Pilion. Une spécialité culinaire en Grèce du Mont Pélion, près de Volos.
Une recette saucisse grecque qui plaît même au mangeur le plus exigeant.
Le Spetzofai est un plat traditionnel du Pélion, de la région de Thessalie en Grèce, fait de saucisses passées à la poêle avec des poivrons rouges et verts et de la tomate. Le Spetzofaϊ est un plat classique qu’aiment beaucoup les Grecs. C’est un plat nourrissant, consistant, rapide et facile à réaliser qu’on sert dès les premiers mois d’automne.
Mon experience : Je cuisine souvent le Spetsofaϊ, puisque j’habite aux pieds du Mont Pélion (ou Pilion). J’ai appris à faire le Spetzofaϊ auprès des habitants du Pélion. Pas besoin d’ail, d’oignon et de laurier et autres fioritures. Voilà comment on réalise le VRAI spetzofaϊ…
Recette grec : Spetzofaϊ du Pélion (4 personnes)
Ingrédients : 1 kilo de bonnes saucisses avec toute leur bonne chair, 1/2 kilo de poivrons verts et 1/2 kilo de poivrons rouges longs (3 cm de diamètre), 1 aubergine longue (4 cm de diamètre environ), 1 verre d’huile d’olive, une petite cuillère de sucre, une grosse tomate bien mûre sans sa peau, un verre de vin blanc (facultatif), une pincée de sel, une de poivre et une tout petit poivron rouge piquant.
Réalisation : Coupez les saucisses, l’aubergine, les poivrons et la tomate en grosses rondelles (largeur 1,5 cm). Mettez l’huile au fond d’une poele à haut bords et faites roussir le tout sauf la tomate. Αjoutez dans cette même poêle le verre d’eau, la tomate, le sucre, sel et poivre ainsi que le petit poivron piquant et laissez mijoter 30 minutes jusqu’à ce que l’eau ait été complètement absorbée (mais l’huile qui est restée a formé une sauce) . Le mélange doit toujours avoir une sauce (si besoin ajoutez encore un petit peu d’eau). Eteignez avec votre verre de vin blanc à la fin (facultatif).
Et voilà, le tour est joué. Etes-vous prêt à appliquer cette recette grecque facile ?
Et Recevoir ma Newsletter ?
Bonjour,
J’aime aussi faire cette recette. Facile et excellente.
Félicitations pour votre blog.
Bien à vous
Joël
Milina