Que faire a Tilos ? ile grecque sublime. L’ile de Tilos en Grece vaut le coup d’être vue. L’ile grecque de Tilos une ile du Dodecanese qui a son identité
Où est l’île de Tilos ? Au sud de Nissyros et au nord l’ile de Chaliki, on trouve l’île de Tilos. Tilos fait 63 kms2 et comprend seulement 500 habitants. On peut aller sur l’île du Pirée, mais aussi de l’île d’Amorgos, de Rhodes etc. L’île de Tilos est montagneuse avec un pic de 650 mètres (Mont Prophitis Ilias). L’île est en général aride avec pas mal de baies et de plages.
Où dormir à Tilos ? Je suis allée sur l’île en 2011 avec des amis. Nous séjournions aus Studios Michalis à Livadia. Nous avions une super vue sur le port. Tout ce dont nous avez besoin était près de nous : tavernes, mini-market et plages. Vraiment rien à dire…
Tilos est une petite île mais pourtant pleine d’intérêt. Tilos a de très belles plages, une nature vierge et des châteaux médievaux. Tilos est une île paisible à l’atmosphère authentique et avec peu d’habitants. Elle est idéale pour se reposer. Le port de l’île, Livadia, est très beau avec son port naturel.
Le chef lieu de l’île est Megalo Chorio. Il se trouve dans le nord de l’île. Il est construit en amphithéâtre à flanc de colline. Le village est dominé par les ruines d’un forteresse construite par les chevaliers de Saint Jean. Megalo Chorio comprend l’emplacement de la ville antique, comme en témoigne les vestiges que l’on peut apercevoir aujourd’hui encore entre les maisons. Au sein de la Mairie, on peut trouver une collection intéressante avec des objets provenant des fouilles effectuées sur l’île.
Le monastère d’Aghios Antonios. Il se trouve à deux kms de Megalo Chorio dans une coin verdoyant. Il a été construit et fondé au 18e sc. Il est entouré d’un mur et il est doté d’un hospice. Aghios Antonios est un tout petit port avec quelques tavernes au bord de l’eau, sous de vieux arbres. Superbe…
Les plages de Tilos se trouvent à Livadi, à Aghios Antonios et à Plaka mais la grande plage de sable fin d’Eristos est selon moi la plus belle. Cette plage est bordée d’arbres sous lesquels on peut se reposer (photo plus bas)
Fêtes à Tilos : Les rites de l’île sont conservés. Si vous êtes sur l’île le 28 juillet, suivez la “danse de la Coupe”. Le 27 juillet, ne ratez pas la fête villageoise d’Aghios Panteleϊmonas (photo plus bas) qui a lieu dans le monastère situé dans un beau site isolé, dominant la mer.
Voilà ce que j’ai vue sur l’île de Tilos. Aimeriez-vous la visiter ?
Et Recevoir ma Newsletter ?
Laisser un commentaire