Où passer des vacances tranquilles en famille ?

Où passer des vacances en famille dans un endroit calme en Grèce et en plus à seulement 3h de vol ? Voici plus bas trois destinations dépaysantes et reposantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mois d’Août arrive à sa fin. Vous avez eu une année très compliquée avec le travail. Vous avez besoin de retrouver votre famille. Pour ça, il vous faut du temps dans un endroit calme et paradisiaque. Dans ce lieu à l’atmosphère familiale, ce serait l’occasion de vivre chaque instant en famille dans une belle maison et de vous ballader sur la plage avec votre compagne/compagnon et vos enfants. Ceci dit, vous pourrez rencontrer des Grecs, des locaux donc sur les places des villages, si vous voulez un peu d’environnement social près de votre location.

C’est un endroit tranquille en Grèce que vous chercher mais aller où ? Sur quelle île grecque ou en Grèce continentale ? Ce lieu ne doit être qu’à quelques heures de vol de Paris pour que toute la magie reste… celle de vos retrouvailles en famille dans ce pays paradisiaque qu’est la Grèce. Si vous habitez à un rayon de 200km de Paris, n’hésitez pas non plus. En Grèce, le mieux est de séjourner dans une villa ou une grande maison de vacances où vous serez seuls. Votre location doit tout avoir (cuisine bien équipée) pour ne plus bouger. Vous ne ferez qu’une fois les courses tout au début de vos vacances et puis relax. Vous pouvez proposer au propriétaire de votre location que la femme de ménage ne vienne même pas…. ainsi aucun obstacle à un repos complet. Ne pensez plus à votre travail. Laissez-vous aller et reposez-vous ! Profitez des belles images du soleil sur la mer, du cricri régulier des cigales dans les arbres et de la douce chaleur nocturne de Grèce.

Voilà plus bas trois propositions de séjours pour des vacances calmes en Grèce. Ce sont des lieux de vacances que je connais.

No 1 – L’île de Zakynthos est une des îles réputées de la mer ionienne mais ce n’est pas la plus touristique. Corfou plus au nord est bondée de monde en été. Prenez votre vol de Paris et vous arrivez directement à l’aéroport de Zakynthos. Ce vol direct n’existe que de juillet à septembre avec Transavia et il coûte autour de 500 Euros/personne. Vous prenez à l’aéroport la voiture que vous avez louée et je vous propose d’aller au Galini Beach Villa au nord-est de l’île près d’Alykès. C’est une grande villa indépendante et tranquille au bord de la mer au nord-est de l’île à 12km de la ville de Zakynthos et à 17 kms de l’aéroport. Pour 6 jours, la location jusqu’à 6 personnes vous coûtera autour de 1500 Euros. La vue sur la mer est de partout imprenable du matin jusqu’au soir avec le coucher du soleil. Je suis allée dans ce complexe il y a 2 ans mais seulement 3 jours avec ma famille de France. Nous passions une bonne partie de la journée sur la terrasse munie d’un barbecue. Et puis nous étions à 4 minutes de la plage. Pour les jeunes adolescents surtout, vous aurez l’occasion de visiter la belle ville de Zakynthos avec ses restos et bars.

 

 

 

 

No 2 – La grande île de Crète en Grèce est belle si vous allez dans les lieux intéressants comme la baie de Saint Nikolas, loin des villes bruyantes que sont la Chanée et Héraklion à cause du tourisme. De Paris, de Lyon, de Marseille ou de Nantes, prenez en été votre vol direct pour Héraklion. Le billet coûte autour de 200 Euros/personne. Arrivés à destination, vous prenez votre voiture et en une heure, vous arrivez à la villa Thea au sud de la jolie baie de St Nikolaos. La lovation de la villa pour presque une semaine vous coûtera autour de 1500 Euros. Où que vous soyez au complexe, vous voyez le grand bleu avec tout au fond, les montagnes. Vous êtes près de la jolie plage d’Ammoudara mais assez loin du monde car vous êtes en retrait (300 mètres de la plage) en surplomb.  La plage n’est pas si tranquille par contre. Mieux vaut y aller avec votre famille tôt le matin entre 9h30 et 11h30. Si vos adolescents veulent bouger, vous arriverez en 10 minutes de voiture à dans la jolie petite ville pittoresque d’Aghios Nikolaos. Il y a de bons cafés et magasins. Je ne suis pas allée dans cette villa mais ma belle-soeur y est allée avec sa famille et elle m’a tout raconté sur la location.

 

 

 

 

 

No 3 – Près de Kalamata au Péloponnèse en Grèce continentale. Trouver une grande location de famille tranquille sur une île grecque, ce n’est pas facile car il y a toujours beaucoup du monde pas loin. Je vous propose un vol Paris-Kalamata à 600 Euros/personne et vous arrivés dans le petit aéroport de Kalamata. Vous prenez la voiture que vous avez louée et je vous suggère d’aller jusqu’au Boho Natural beachfront detached house près du village d’Analipsi mais côté mer. De l’aéroport, vous avez seulement 15 minutes de trajet sur la route vers Koroni dans la région de Messénie. Je connais cette maison de vacances hyper calme puisque des amis y étaient cette année et nous sommes allés les retrouver. La location vous coûtera 1100 Euros pour presque une semaine. C’est un endroit que je connais bien puisque j’en viens. Les plages sont innombrables et très belles sur toute la côte et la longue plage en face de votre location est tranquille. Vous avez une vue magnifique sur la mer et vous pourrez profiter du superbe lever du soleil avec une ligne de couleurs rouges et orangeâtres juste au dessus de l’horizon. Si vous avez des adolecents, je vous propose d’aller sur le quai de Kalamata très mouvementée ou alors à Koroni qui est un village pittoresque superbe avec pleins de cafés et restos.

 

 

 

 

 

Voilà donc mon Top 3 des destinations de vacances en Grèce qui vont vous détendre pour sûr en famille. Auriez-vous d’autres propositions de locations de vacances près d’une plage grecque calme ?

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *