Maria Callas Opera divin

Maria Callas pour revoir la diva de l’opéra du 20e siècle. Sur scène, une chanteuse grecque qui, comme une actrice, fait revivre les oeuvres d’une manière singulière et émouvante

Maria Callas Kaloyeropoulou ou “La Callas” est une cantatrice grecque hors-pair (1923-1977) a transformé l’art lyrique du 20e siècle puisqu’elle fut le premier “instrument” de l’orchestre (c’est la musique qui l’entraîne et lui parle et non pas le contraire). Ayant fait ses débuts en Grèce et en Italie, c’est Tullio Serafin qui la fera connaître au public. En 1949, dans le rôle d’Elvira de “I Puritani” de Bellini, son interprétation est parfaite. Elle y a donné tant d’humanité, de chaleur et d’expression que sa célébrité est immédiatement déclenchée. Elle se retire de la scène petit à petit à partir de 1960 après quelques derniers concerts à Londres et Paris avec une voix abimée. Elle décide de se consacrer à sa vie personnelle avec l’armateur grec Aristote Onassis. Toutefois, le coeur blessé en 1963 suite au mariage d’Onassis avec Jacky Kennedy, elle ne se consacre plus qu’à l’enseignement et aux récitals.

Entourée des meilleurs artistes de son époque comme Boris Christoff, Giuseppe Di Stefano, Mario del Monaco, Giulietta Sinionato etc et étant apparue sur les plus grandes scènes d’opéra du monde entier, à Paris, à Rome, à Milan, à New York etc., Callas demeure celle qui a donné de l’âme aux oeuvres d’opéra classique. De par le timbre de sa voix très particulier, son registre très étendu et sa grande virtuosité sont notables. Son talent de tragédienne incarnant Norma, Tosca, Violetta, Lucia et Medée, la projette comme la plus grande cantatrice du 20e siècle.

Vous resterez à coup sûr subjugué(e) en voyant et en écoutant Maria Callas, même si vous n’êtes pas amateur d’opéra. Voyez et écoutez plus bas une vidéo de “Carmen” de Bizet en 1962 (Hambourg) interprêtée par la divine Callas.

 

Mon idée sur Callas : Ce fut une cantatrice fabuleuse surtout de 1949 a 1958. C’est une femme intelligente, sensible, tragique avec une sensibilité à fleur de peau. Elle était cantatrice et interprète- actrice en même temps si on regarde toutes ses apparitions sur scène. Elle avait beaucoup de sentiments à partager avec son public…  C’est une déesse grecque, une diva, une femme passionnée envoûtante sur scène…

Qu’avez-vous à dire de cette diva qu’est Maria Callas ?

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *