Les plus belles plages sur l’île de Rhodes

Quelles sont les meilleures plages de Rhodes en Grèce ? En 3h, vous êtes arrivés au sud-est paradisiaque de l’Europe et où aller vous reposer ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Où loger à Rhodes ? J’avais réservée 5 jours une chambre dans le village de Lindos à la Villa Aphrodite Lindos Suites. Nous profitions de nos snacks à notre appart et nous avions une superbe vue sur Lindos. Le complexe se trouve entre la baie de Lindos avec sa superbe plage et la plage fermée d’Aghios Pavlos.

Rhodes est une île dans le groupe des îles du Dodécanèse en mer égée tout à fait au sud-est du pays pas très loin de la Turquie. C’est une île qu’on aime bien car on y arrive en vol direct des principales villes d’Europe dont Paris. J’ai visitée Rhodes deux fois et je viens d’y arriver avec mon époux. Nous n’y avons absolument rien fait… du farmiente du matin au soir pendant une semaine. Nous allions tous les jours sur une plage différente. Voici donc mon top 5 des plus belles plages de l’île.

  1. La baie de Lindos. Lindos est mon village préféré au sud-est de l’île après la Vieille ville de Rhodes (photo plus bas à gauche)… Notre dîner près de l’Acrople de Lindos (illuminée le soir) est très romantique mais pas tant en cette période de l’été juillet-août car il y a beaucoup de touristes. Le matin de bonne heure pour éviter la chaleur, nous visitons le château. La vue sur la plage est envoûtante. La plage se trouve en bas de Lindos. Nous descendons jusqu’à la plage à pied en sac à dos avec nos paillasses et notre petit parasol en prenant un petit chemin très connu. Les ânes transportent quelques touristes déjà. J’ai adoré cette plage mais tôt le matin jusqu’à 13h car il y a trop de monde. Je ne suis pas tombée dans le piège : nicher sur une chaise longue près du beach-bar et dépenser de l’argent pour passer ma journée sur la plage. Je suis allée au coin de la plage. Nous sommes retournés à Lindos où nous avions notre location. Douche, déjeuner léger et sieste car il fait chaud après 13h.

 

 

 

 

 

 

2. La baie Antony Quinn est magnifique sur la côte nord-est de Rhodes (photo plus haut à droite).. On l’appelle ainsi suite au tournage du film “Les canons de Navarone” dans les années 60, en l’honneur du célèbre acteur. Je vois d’en haut, avant d’y arriver, une petite baie rocheuse verdoyante et une mer cristalline. Je dirais que la plage de galets est assez petite. Cette plage est idéale pour la plongée en apnée car ses fonds marins sont si limpides. Pour profiter de cette plage, il faut y aller tôt le matin. Vous pourrez ainsi  profiter du paysage et nager dans les eaux claires. Mettez votre paillage où vous voulez. Vers 10h30, nous quittons le parking mais nous voyons déjà les gens arriver. N’y allez pas en juillet-août à partir de midi car vous serez déçu(e). La baie va être remplie de monde et vous ne pourrez plus trouver où plonger dans l’eau. Une solution est d’y arriver en bâteau mais ce n’est pas à la portée de tout le monde.

3. La baie de Tsampika montre son sable dont la couleur vire vers le rouge (photo plus bas à gauche). Cette grande plage aride se trouve sur la côte est. Il y a tellement de place que nous avons trouvé facilement un bon endroit où planter notre parasol et poser nos paillasses. Si vous aimez les transats, vous en trouverez facilement… il y en a plein vers le milieu de la plage. Si vous avez des enfants, il y a un water-park. Mais nous, nous aimons les endroits calmes pour profiter de la mer au début peu profonde mais après beaucoup plus. Nous allons tout au coin de la plage pour être tranquilles près d’un rocher où le drapeau grec est peint. C’est une plage de sable paradisiaque aux eaux turquoises très claires avec de beaux paysages naturels et super vue sur la montagne abrupte.

 

 

 

 

 

 

4. Les sources de Kallithéa sont magnifiques à 15kms sur la côte est de l’île de Rhodes. Les sources thermales de Kallithéa sont connues depuis l’antiquité, L’eau rougeâtre s’éjectant d’une formation rocheuse au milieu de la rive gauche de la baie de Kallithéa soigne des gens depuis 2500 ans. Rhodes est prise par les italiens en 1912 et le site est conçu et aménagé par l’architecte Pietro Lombardi après ses études sur les propriétés curatives des sources en 1927. Le bâtiment principal des bains s’inspire des thermes ottomans de l’île. Les bains ont continué à fonctionner quand Rhodes est retourné aux Grecs en 1948. Ils fonctionnent jusqu’en 1967, ferme et puis rouvrent en 2007. L’eau de la mer est cristalline et fraîche le matin. La plage est organisée avec des transats sur le sable et sur des plate-formes. Pas le choix, οn a payé 5 Euros par personne… rien que pour voir le formidable bâtiment des sources de Kallithéa (photo plus haut à droite).

5. La plage de Saint Paul se trouve au sud de Lindos dans une magnifique baie fermée (photo plus bas). Nous ne sommes pas allés sur cette plage cette année car il fallait payer pour se baigner ! Je trouve cette tactique inacceptable car je considère que les plages sont pour tout le monde et personne en particulier. A vous de décider si vous voulez y aller. Il y a 10 ans, je me souviens n’avoir pas payé pour mettre ma paillasse sur le sable. Il faut y aller le matin jusqu’à 11h en plein été car il y a trop de monde. La plage est incroyablement belle dans un endroit d’une beauté naturelle incroyable (photo tout en haut). La petite chapelle blanche d’Aghios Pavlos contrastre formidablement bien avec la roche brune. Le soir, les rochers étaient éclairés. C’était fantastique… comme surréel.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà mon Top 5 des meilleures plages de Rhodes. Etes-vous d’accord avec moi ? Auriez-vous une autre préférence ?

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *