De belles îles peu touristiques en Grèce

Pour partir cet été en Grèce, choisissons les plus belles îles grecques peu touristiques. Voici une liste des meilleures îles à visiter que j’ai faite pour vous.

J’ai visité tous ces petites îles grecques, ces petits diamants grecs sur plusieurs années bien sûr et voilà mon top 5 des meilleures îles tranquilles. Pour chaque île, je vous propose une location que j’ai aimée.

Νο 1 – Sikinos est une belle île grecque des cyclades que j’adore pour son village en amphithéâtre. Sikinos m’a séduit pour ses beautés naturelles près de la mer et pour sa couleur traditionnelle cycladique qui n’ont pas changées à travers le temps. On peut faire de la randonnée et voir des vestiges anciens (dont des églises) éparpillés dans la campagne sikinienne aride comme par exemple l’église d’Episkopi. Vous arrivez sur cette île en ferry en ayant voyagé sur la ligne Pirée-Naxos-Sikinos ou bien en avion en faisant Paris (ou autre ville)-Naxos (vol direct) et puis en prenant le ferry pour Sikinos (2h30 de trajet). La deuxième fois que je suis allée à Sikinos avec mon mari, j’avais réservé au Sikinos elegant studio (photo plus bas a droite) dans le village principal de l’île.

 

 

 

 

 

No 2 – Ithaque (ou Ithaki en grec) est la belle petite île verdoyante d’Ulysse, lequel est revenu retrouver Pénélope après la guerre de Troie. Comment pourrai-je oublier tous ces moments passés sur cette île dans sa nature impériale ? Nous y trouvons les arômes familiers de la méditerranée et la végétation ionienne caractéristique : des oliviers et des pins inondent les petites collines de l’île. Cette île est idéale pour faire de belles randonnées. L’île d’Ithaki n’a pas beaucoup de touristes et sait garder son charme et son authenticité intacts à travers les siècles. J’ai aimé la côte est avec les villages de Bathy (chef-lieu de l’île), de Kioni et les plages de Gidaki et Filiatro. Vous arrivez sur l’île de Corfou (vol direct de Paris par exemple) et vous prenez les ferrys Corfou-Kefalonia-Ithaki. La dernière fois que je suis allée à Ithaque, j’avais réservé au Lazaretto palace (photo plus bas a droite) dans le village principal de l’île.

 

 

 

 

 

 

 

No 3 – Donoussa (photo tout en haut) est une tout petite île des petites cyclades à visiter pour ses villages pittoresques comme Stavros (chef-lieu de Donoussa), Mersini et Messaria. Stavros est un très beau village avec de belles petites églises avec vue panoramique sur l’Egée. J’aime cette île pour ses petites randonnées tôt le matin dans la nature aride mais aromatisée par les herbes du maquis. Les baies de Donoussa cachent des plages de sable paradisiaques. Je pense à celles de Kedros et de Kalotaritissa. Voilà donc une destination idéale pour ceux qui veulent des vacances tranquilles. Vous arrivez sur cette île en ferry en ayant fait la ligne Pirée-Naxos-Donoussa ou en avion de Paris (ou une autre ville) à Naxos (vol direct) et puis en prenant le ferry pour Donoussa (2h30 de trajet). Je suis restée sur l’île, il y a peu d’années. J’avais réservé au Iliovasilema village (photo plus bas) dans le village principal de l’île. C’était un très beau studio avec vue magnifique sur Stavros et la mer.

 

 

 

 

 

 

No 4 – Chalki est une petite île près de Rhodes dans le Dodécanèse. J’adore cette île pour sa tranquillité : il n’y a que très peu de voitures. L’unique village de l’île, Nimporio, est un véritable trésor architectural plein d’élégance. Les chapelles de l’île aux couleurs de la pureté font merveilleusement bien contraste avec la roche austère et sèche. Avant un beau dîner à la chandelle, mes ballades sur le port à l’arrivée de la nuit ont été inoubliables. Vous arrivez sur l’île de Rhodes en vol direct de la plus grande ville pas loin de chez vous. Vous prenez ensuite un ferry faisant Rhodes – Chalki (50 min de trajet). La dernière fois que je suis allée sur l’île avec mon mari, j’avais réservé à la Villetta Erato, picturesque studio in Chalki (photo plus bas a droite). J’avais adoré notre tout petit studio avec vue sur la mer de la terrasse. Cela nous a coûté 600 Euros environ pour une semaine entière sur cette petite île.

 

 

 

 

 

 

No 5 – Kythira au sud du Péloponnèse est une île pour tous les goûts et donc pour ceux qui veulent aussi du calme. Il suffit de choisir le bon endroit loin du chef-lieu de l’île pourtant très beau avec son château. Cette île montagneuse est adorable pour sa nature hétéroclite. J’ai adoré le village de Mylopotamos pour la randonnée entre ses cascades et ses églises. Les criques de Kythira pour se baigner sont très attirantes. Pour aller à Kythira, j’avais pris un vol direct d’Athènes donc vous pouvez faire Paris (ou une autre ville)-Athènes-Kythira. Vous pouvez prendre un ferry du Pirée à Athènes et même de Crète (de Kissamos). Je suis récemment allée sur l’île avec mon mari. J’avais réservé un appartement aux Verandas Sea Houses (photo plus bas a droite) à Agia Pelagia au nord de l’île. J’avais adoré notre appartement avec vue sur la mer. Cela nous a coûté 580 Euros environ pour une semaine entière sur cette île.

 

 

 

 

 

Voici mon top 5 des îles tranquilles pour des vacances en Grèce. Il y a un pic de monde à la mi-août seulement. Avez-vous visité une de ces îles citées plus haut. Que pensez-vous de mon palmarès ?

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *