Les meilleurs repas sont en Grèce. Mais pourquoi en Grèce ? Pour vivre une expérience unique de diner, allez dans une taverne grecque mais au bord de la mer. Voici 5 bonnes raisons d’avoir un repas unique dans sa vie !
La Grèce pendant les vacances d’été, ce ne sont pas seulement ses villages pittoresques, son histoire unique et ses beaux paysages sous le soleil, c’est aussi l’expérience unique du repas en taverne traditionnelle pour une renaissance de vos sens les plus profonds, de vos sensations les plus inattendues et de vos sentiments cachés. Bref, avoir un repas en Grèce, c’est vivre une forme de bonheur !
Pour vraiment jouir des moments conviviaux à table, allez plus d’une fois dans votre vie à la terrasse d’un restaurant traditionnel typique de Grèce. Les cinq raisons qui vous permettront d’avoir une expérience de diner unique dans votre vie sont les suivantes.
1. La vue. Choisissez une table le plus près possible de la mer avec la possibilité d’avoir un coucher de soleil. Faites en sorte de vous mettre à table vers 20h, quand le vent se pose et que le soleil finit de lancer ses derniers rayons à l’horizon. Optez pour un repas dans un petit village typique où il n’y a pas trop de monde.
2. Pour commencer votre repas grec, prenez d’abord un petit apéro avant de commander vos plats ou votre menu. Je recommande un tsipouro anisé ou un ouzo avec un ou deux mezzés un peu vinaigrés et salés (anchois marinés, poulpe en salade par ex.). Cela vous ouvrira l’appétit et vous mettra tout de suite de bonne humeur avant de commencer votre diner. Une demie-heure après, commencez votre repas avec un menu léger mais typiquement grec. Je vous propose alors une salade villageoise choriatiki, un plat de poisson ou de fruits de mer. Le vin blanc servi dans votre verre ballon ne doit s’épuiser que lentement…
3. Repas dansant. Si vous voulez non pas un repas en tête à tête mais plutôt un repas pour se divertir, je vous suggère d’aller dans une taverne où on joue de la musique. En général, les fêtes de villages appelées Panigyri ont ce genre de diner-fête en musique mais elle ne sont pas au bord de la mer, mais plutôt sur la place d’un village, au pied d’une église importante des environs. Là, vous pourrez vivre une soirée grecque avec les bruyants mais chaleureux habitants du coin. Ils vous inviteront pour sûr à danser avec eux. Même si vous ne connaissez pas les pas de danse, vous improviserez… ce n’est pas difficile et les Grecs ne se moqueront pas de vous au contraire (ils vous montreront patiemment les pas lors de la fête).
4. Repas en compagnie des animaux. Vous verrez que les chats sont partout. Ils sont si mignons. Si vous décidez de leur lancer un infime morceau de poisson ou autre, ils ne vous lâcheront plus. Ces chats aux magnifiques couleurs ne sont pas farouches car ce sont des habitués des soirées noctures en taverne. Ils ont des poses si ravissantes que vous aurez envie de les prendre en photos.
5. La taverne typique n’est pas difficile à trouver. Elle a une nappe à carreaux mais les restaurateurs se contentent aussi d’avoir une nappe en papier blanc plastifiée en dessous. Les chaises sont en bois peints et en général tissées. Les condiments sel-poivre-vinaigre-huile d’olive ne manquent jamais sur la table. Choisissez le(s) plat(s) du jour et non pas ce qui est écrit sur le catalogue. Les Grecs aiment bien qu’on leur demande ce qu’ils ont cuisiné dans la journée.
Et Recevoir ma Newsletter ?
Laisser un commentaire