Top 5 meilleurs hôtels à Athènes

Voici mon top 5 des meilleurs hôtels de luxe à Athènes. Athènes reste une des plus belles capitales européennes pour ses monuments anciens. Découvrez le berceau de la civilisation occidentale toute l’année.

Athènes est une ville que j’aime car il y a tant de choses à visiter. Ma fille y habite depuis un an et je ne me lasse pas d’aller la voir mais je reste un peu plus longtemps pour découvrir Athènes à chaque fois un peu plus. A part les musées, je découvre un quartier à chaque fois que j’y vais . A  Athènes, je séjourne toujours chez ma fille mais avant, au cours des dernières années en Grèce, je suis restée dans divers hôtels dans la capitale. Voici plus bas mon palmarès des meilleurs hôtels testés par moi même, par des membres de ma famille, par des amis proches ou/et par des partenaires de travail.

No 1 – Coco Mat hotel 4 étoiles à Kolonaki (photo plus haut et photo plus bas à gauche). Kolonaki est le quartier le plus chic d’Athènes. Il est très agréable de s’y promener en regardant ses beaux magasins et en allant dans ses beaux cafés et restaurants. Vous êtes près du Mont Lycabette et vous sentez le battement du coeur d’Athènes. Vous passez près des parcs et si vous continuez à pied, vous arrivez au sud-ouest près de l’Acropole. Cet hôtel se situe rue Patriarchou Ioakim et il est plus que sympa. J’ai aimé la déco des chambres qui marie bien le style marbre, le bois et le célèbre tissu Coco-Mat. En effet, en bas, il y a un magasin vendant les produits Coco Mat dont tout pour la literie fait de matériaux naturels (latex naturel, duvet et plumes de qualité supérieure et pure laine vierge). L’hôtel est agrémenté d’œuvres d’art dont de beaux dessins et des lithographies. Ce que j’ai adoré, c’est le “rooftop” où on peut s’asseoir à table et admirer la ville et surtout l’Acropole. On peut louer un vélo à la réception afin de faire un tour dans les vastes zones piétonnes du centre. Il faut compter autour de 150 Euros/nuit (petit déjeuner compris).

 

 

 

 

 

 

 

 

No 2 – The Zillers boutique hotel à Plaka (photo plus haut à droite). Ce quartier est le plus touristique de la capitale grecque mais aussi le plus attirant parce que on est près de l’acropole surplombant ce quartier et on est près de l’Agora romaine et de la stoa d’Attale. Face à l’imposante cathédrale de l’Evanguélismos, il s’agit d’un super boutique hôtel dans une belle maison néoclassique tout autour d’un ancien escalier. Les chambres ont un style minimaliste, d’agréables éclairages et un beau parquet luisant. La chambre que j’ai adorée, c’est celle qui a vue sur l’Acropole. Αu moment du coucher de soleil, j’ai préféré monter au au “roofgarden” pour voir le coucher de soleil. La vue sur la ville est magnifique et j’ai essayé d’imaginer Athènes à travers le temps depuis l’antiquité. On peut venir le soir pour déguster l’excellente et fine cuisine de Pavlos Kiriakis mais j’avoue que je n’y suis pas allée. Il faut compter autour de 150 Euros/nuit (petit déjeuner compris).

No 3 – The Margi à Vouliagmeni (photo plus bas à gauche)Vouliagmeni fait partie de la riviéra athénienne et c’est un endroit luxueux à presque 20 kms d’Athènes. Cette côte a un lac naturel existant depuis l’antiquité, formé suite à un glissement de terrain. Le lac est de nos jours utilisé comme lieu de baignade en eau douce et les visiteurs, surtout Athéniens, en profitent pas seulement les week-ends dans les stations balnéaires et belles demeures d’été. Le paysage de Vouliagmeni est vraiment à couper le souffle avec sa petite baie dentellée. Tout récemment, je suis allée à l’hôtel The Margi pour retrouver une amie dans cet établissement de luxe à Vouliagmeni. Ce complexe est près d’une petite forêt de pins et près des eaux du golfe. La piscine est si belle avec ses transats comme dans l’eau ! Ses dizaines de chambres sont réparties en 10 catégories mais elles sont toutes reposantes puisque toutes décorées de bois clair. Je n’étais pas dans les premiums suites au bord de l’eau mais dans une chambre double avec vue sur la nature. Il y a un hammam, un sauna et bien sûr un bon resto. Il faut compter autour de 190 Euros/nuit (petit déjeuner compris).

 

 

 

 

 

No 4 –  Colors hotel 4 étoiles à Exarchia (photo plus haut à droite). Exarchia est un quartier dans la centre d’Athènes vers le nord. C’est le quartier qui bouge le plus pour les jeunes. Beaucoup d’étudiants dont ma fille y vont pour trouver un coin pas cher où passer une bonne soirée entre copains (café, resto, bar). C’est là où traditionnellement les jeunes font leur “révolution” face à divers faits du gouvernement ou pas. A mes 50 ans, j’y suis allée et j’ai vu pas des grafittis et des tags sur les murs. Ceci dit, c’est un quartier très vivant et si on veut un coin plus tranquille, on peut en trouver un. J’ai aimé l’ambiance autour de l’hôtel Colors Hotel très cool. Cet hôtel est bien situé pas loin des musées, de la belle rue Akadimias ect. Du lobby jusqu’aux chambres, la déco est minimaliste mais chaque chambre très confortable a une déco particulière. Les chambres se divisent en plusieurs catégories mais j’ai choisi il y a 3 ans la Business Economy (21 m2, avec bureau) à environ 100 Euros/nuit. On peut prendre le déjeuner au sein de l’hôtel avant de commencer sa visite.

No 5 – Gatsby Athens hotel à Monastiraki. Ce quartier se trouve au centre d’Athènes autour de la place Monastiraki près des superbes quartier de Psyrri et Thissio et vous n’êtes pas loin du quartier Plaka avec l’Acropole. J’adore Monastiraki car de la bibliothèque romaine d’Hadrien, je vois clairement le Parthénon sur l’Acropole. La place Monastiraki est également dominée par l’ancienne mosquée ottomane appelée Tzistarakis bâtie en 1760 (aujourd’hui musée). Un des beaux hôtels du coin est le récent Gatsby Athens hotel. En effet, la décoration du bar a quelque chose du film américain Great Gatsby mais nous avons là une version grecque. Nous avons des notes végétales d’Art Déco dans le design intérieur comme provenant d’une autre époque (21e siècle). Il s’agit d’un hôtel-boutique avec une trentaine de chambres que j’ai visité seulement pour rencontrer une de mes clientes de travail. Le Gatsby dispose d’un restaurant qui met l’accent sur les saveurs méditerranéennes contemporaines. Il faut compter autour de 280 Euros/nuit (petit déjeuner compris).

Voici plus haut les hôtels que j’ai aimé à Athènes ces 5 dernières années. Auriez-vous d’autres hôtels à proposer en premières places.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

One thought on “Top 5 meilleurs hôtels à Athènes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *